Comment choisir une blouse et des chaussures pour le médical ?

Il est parfois compliqué de choisir des vêtements adaptés à sa profession, en particulier dans le domaine médical. Que ce soit pour la blouse ou les chaussures, il existe plusieurs types de produits qui répondent à différentes attentes. Voici tout de suite quelques conseils afin de choisir au mieux sa tenue en fonction de ses besoins. 

Le choix de la blouse médicale

Élément incontournable du dressing de nos héros en blouses blanches, leur costume doit répondre à plusieurs attentes. Évidemment différentes de celles de Spider Man ou Iron Man, c’est avant tout le confort et la praticité de la tunique qui sont recherchés.

La taille

Pour être confortable dans un vêtement, il faut en premier lieu que ce dernier soit à la bonne taille. Que ce soit au niveau des manches ou de la longueur de la tunique, voici quelques petites astuces qui vous aideront lors de l’achat de votre future tenue de travail :

  • En ce qui concerne les manches, n’hésitez pas à mesurer la distance qui sépare le milieu de votre cou à l’extrémité de votre bras. Cela vous permettra de comparer avec les mesures du site internet revendeur de ces produits, et ainsi vous guider vers des vêtements qui vous correspondront parfaitement. En fonction de vos besoins, il existe aussi des vestes avec manches courtes ou rétractables, qui offrent une plus grande aisance.
  • Pour ce qui est de la longueur de la blouse, faites en sorte que cette dernière tombe entre votre hanche et le milieu de votre cuisse. Trop courte, elle ne vous protégera pas assez, et trop longue, elle vous gênera dans vos mouvements.

L’aspect pratique

Dans un métier où il est habituel de porter plusieurs instruments sur soi, l’aspect pratique du vêtement devient une contrainte primordiale. C’est pourquoi il est conseillé de choisir soigneusement sa tenue en prenant en compte les poches et leurs emplacements. Le but étant de maximiser son temps de réaction en ne cherchant pas ses outils de travail pendant plusieurs secondes.

Des poches placées à des endroits stratégiques sont donc fortement recommandées. Aspect très important qui permet de se simplifier la vie et d’agir avec facilité.

Quel type de chaussures choisir ? 

Se sentir bien dans ses baskets, ce n’est pas seulement une expression, c’est aussi une réalité qui n’est pas si facilement atteignable. Et quand on pense au corps médical, on pense forcément aux sabots. Pas confortables vous dites ? Ne vous inquiétez pas, il en existe plusieurs types, dont une alternative qui pourrait vous plaire.

Les baskets

Vous ne supportez pas d’avoir le talon libre ? Ou tout simplement vous n’appréciez pas l’esthétique d’un sabot ? Alors les baskets sont faites pour vous. Ce type de chaussure existe en différents coloris. Avec un pied maintenu et des semelles plutôt épaisses, le confort est au rendez-vous. Assez fines et aérées, elles répondent aussi aux besoins de certains en évitant une forte transpiration.

Les sabots

Un grand classique, les sabots. Certains sont plus aérés, laissant des trous un peu partout sur la surface de la chaussure. D’autres sont fermés, afin de répondre à des règles d’hygiène strictes. Ainsi, on distingue les sabots de bloc opératoire et les sabots “classiques”. Tous deux possèdent des modèles perforés comme totalement fermés.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre pointure et trouver un modèle à votre pied sur internet chez label-blouse.net ou dans un magasin spécialisé.

Laisser un commentaire

Retour en haut